Suivez-nous sur Facebook

Les artisans derrière la ferme Aux Solstices

Anne et Marc se sont rencontrés en travaillant ensemble sur une ferme maraîchère biologique. Tous deux voulaient vivre sur une ferme à la campage. Ensemble, ils ont monté un projet de ferme maraîchère et de traîneaux à chiens, chacun ayant ainsi la possibilité de s'accomplir et de vivre de ses passions. C'est avec beaucoup de persévérance et 4 années de recherche qu'ils ont enfin trouvé un petit coin de terre offrant les possibilités de réaliser ce beau projet. La ferme étant aussi un projet familial, deux beaux enfants sont aussi venus embellir les journées de Marc et Anne.

Marc De Repentigny 

Fermier et musher

Marc est le maître derrière  un chenil bien organisé et performant. Il travaille depuis maintenant 15 ans, avec passion, dans le domaine des chiens de traîneau. Après avoir gérer un chenil de plus de 80 chiens, il décide de monter son propre chenil de petite taille afin  d'offrir un service personnalisé aux voyageurs qui souhaitent vivre une aventure en pleine nature et découvrir un mode de transport ancestral.

L'intérêt de Marc dans les jardins est tout aussi grand. Après des études en génie rural, il prend de l'expérience en agriculture et garde toujours en tête le rêve de vivre à la campagne. L'été, il excelle dans tous les travaux mécanisés dans les champs pour les garder propres et exempts d'herbes sauvages. 

Anne Fleury

Fermière

Anne est l'artisane derrière les jardins luxuriants et productifs. C'est avec passion qu'elle planifie et prévoit chaque mètre de jardins pour nourrir les gens de la région de l'Outaouais. Il est d'une importance primordiale pour Anne de nourrir la population locale avec des légumes sains et de saison. C'est dans le but de s'établir en agriculture qu'elle retourne étudier en agriculture biologique pour approfondir ces connaissances. Pendant une dizaine d'année, elle travaille dans divers domaines agricoles et c'est maintenant avec beaucoup de joie qu'elle peut s'investir complètement dans la réalisation de ces projets.

Été comme hiver, vivre à l'extérieur est essentiel pour cette jeune femme, c'est donc avec de plaisir qu'elle guidera un traîneau à chiens à travers les belles forêts de la région.